Mon travail de coach (ou plutôt d'accompagnante et de consultante) en parentalité


Pour votre famille: votre couple ou vous, parents et vos bébés, enfants, adolescents :

 

Je prends le temps pour vous accueillir.

 

J'écoute ce qui vous préoccupe ou vous questionne.

 

Je prends connaissance de votre situation et de vos particularités personnelles.

 

J'accueille vos émotions, je vous aide à les identifier, à les comprendre et à apprendre à les gérer.

 

Nous faisons le point de tout ce qui a déjà été fait.

 

Nous cherchons ensemble les causes probables des difficultés.

 

Je vous fournis des informations, je réponds à vos questions.

 

Je vous aide à prendre conscience d'éléments que peuvent vous échapper. 

 

Je vous propose des outils, nous les expérimentons et vous choisissez ceux que vous voulez et pouvez mettre en place chez vous.

 

Nous établissons le ou les objectif(s) pour les séances à venir.

 

Vous vous engagez à faire certaines actions et expérimenter des outils, choisis en séance.  Je vous encourage et vous soutiens pour cela.

 

Nous faisons régulièrement le point sur le travail fait.

  

Je vous propose éventuellement d'aller vers d'autres professionnels en fonction des besoins et des situations.

 

Avec le maximum possiblede bienveillance et de respect pour vous tous.

Où se situe les séances?

 

 En fonction des situations et des besoins:

 

  • Soit à mon cabinet:

163, chemin du Moulin des Forges 13710 FUVEAU (voir "CONTACT"),

 

  • Soit chez vous: je me déplace à domicile*,

 

  • Soit par Skype.

 

Prix: 50€ de l'heure + frais de déplacement éventuel*

 

Durée de la séance: 1h et plus si besoin.

 

Durée maximale du coaching: 1 an.

 

Nombre de séances maximale: 12.

 

*10km=7€ (en partant de chez moi à Fuveau)

 



Les 3 premières séances

Elles permettent:

 

Que vous preniez bien le temps de m'expliquer ce pourquoi vous êtes venus me voir.

 

Que vous connaissiez ma façon de travailler et avec quel cadre.

 

De bien faire connaissance et d'établir confiance.

  

De commencer à travailler ensemble.

 

De faire le point de ces trois premières séances.

 

De prévoir les séances à venir. 

Les séances suivantes

Elles permettent:

 

De faire le point des événements et changements éventuels qui ont eu lieu depuis les séances précédentes (intersécances).

 

De fixer ou de vérifier la pertinence de(s) l'objectif(s) fixé(s) (il(s) pourra(ient) évoluer ou changer).

 

D'avancer dans le travail.

 

De régulièrement faire le point du travail fait et de ce qui peut encore être fait.



L'approche empathique de l'enfant (et du parent)

La formation de coaching en approche empathique de l'enfant est enseignée à l'école d'Isabelle Filliozat.

 

Cette approche s’inscrit dans le courant humaniste, avec les émotions et la relation, l'attachement, la psychologie positive.

Elle intègre plusieurs approches et travaux: Analyse Transactionnelle, Gestalt, Reichien,  Méditation, PNL, systèmie, psychologie sociale et neurosciences.

 

Elle suppose que l'enfant (et le parent)a des raisons de se comporter comme il le fait, il fait de son mieux avec son environnement (passé et présent).

 

Elle cherche les besoins cachés derrière les comportements exagérés de l'enfant (et du parent).

 

Elle propose des façons de répondre aux besoins de l'enfant (et du parent): attachement, autonomie, ...

 

Elle soulage le parent en le déculpabilisant, il fait lui aussi de son mieux.

 

Elle évite tout jugement, qui ne permet pas l'ouverture ni l'expression des émotions.

 

Elle amène plus de tendresse, d'écoute, de respect mutuel, et de coopération de la part des enfants.